La volonté de la municipalité est de multiplier les événements en basse saison dans la station. Ainsi, le Printemps des Sens, né en 2004 puis disparu du calendrier des manifestations, a fait son retour en 2013 (samedi 30 mars), sous l’impulsion du service culture de la mairie, le tissu associatif de Gruissan et les exposants.
L’objectif de ce salon est de faire découvrir ou redécouvrir au public les savoir-faire des artisans, des artistes de la région et les produits du terroir aux travers des 5 sens : l’ouïe, le goût, le toucher, l’odorat, la vue. Bien entendu cette manifestation qui renaît de ses cendres devra encore s’étoffer et se diversifier dans les années qui viennent et on le souhaite vivement. Nous avons déjà pu rencontrer sur place : sculpteur, paysagiste, verrier et photographe.
– Josy Dounat de Narbonne, sculpteur, elle a les mains dans la terre toute la journée
– Sophie Dionet de Gruissan, paysagiste, a la main verte dans sa pépinière de La Clape
– Philippe Merloz, verrier, souffle sur l’horizon
– Jean-Philippe (Ours Polaire), photographe, un amoureux des belles lumières
Ces quatre personnes présentes au Printemps des Sens ont partagé un peu de leur passion et de leur expérience avec Route Bleue®, dans ce diaporama que nous vous invitons à regarder en mode plein écran (full HD quality 720) pour un meilleur rendu sur votre ordinateur.