Art Reportages

Au théâtre ce soir !

L'Entresort à Narbonne

Partie 2

Les Gruissanais connaissent bien le petit théâtre de l’Entresort co-fondé par Mireille Huchon et Bernard Laborde dont l’histoire a commencé en 1990, Bernard Laborde crée l’AGIT. C’est la résultante de dix années d’expérience dans le milieu culturel toulousain et national. En 1991, il crée et met en scène un spectacle sous chapiteau Les Funambules d’après Jean Genet, avec 150 représentations dans toute la France. En 1993, avec l’aide du Ministère de la Culture, l’AGIT acquiert un chapiteau de 250 places.

En 1994, Bernard Laborde propose Le Music-Hall des Artistes au Chômage, véritable vivier d’artistes toulousains en lutte contre le cloisonnement de leur profession. C’est à cette occasion qu’il rencontre Mireille Huchon, comédienne formée à Toulouse, puis au Conservatoire de Paris; Paris où elle travaille désormais depuis 1990.

Après la production de son nouveau spectacle : Arsène Guillot, d’après Prosper Mérimée, créé à Lille puis à Toulouse en novembre 1996, Bernard Laborde quitte brutalement la co-direction de l’AGIT.

En janvier 1997, Mireille Huchon et Bernard Laborde créent une structure de production artistique : « 7 Roses Cie Théâtrale ». Ils bâtissent un projet de diffusion sur Paris, en novembre et décembre 97, autour du spectacle « Arsène Guillot » dont 7 Roses assure désormais la diffusion.

A propos de l'auteur

Thierry W.

Laisser un commentaire